Le barrage contre Marine Le Pen s’effondre: Elle n’est plus qu’à quelques points de battre Macron

Marine Le Pen/DR
Marine Le Pen/DR

La dernière enquête menée par Harris Interactive pour Commstrat, et publié ce lundi par L’Opinion, révèle que Marine Le Pen talonne Emmanuel Macron dans les intentions de vote au second tour de la prochaine élection présidentielle de 2022. Macron l’emporterai avec seulement 53% des voix contre 47% pour Le Pen.

L’enquête révèle qu’une majorité d’électeurs se refuserait ainsi à faire “barrage” à la candidate du Rassemblement National en se reportant sur Emmanuel Macron. Ils sont notamment 52% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon à refuser de faire un choix en cas de nouveau duel entre Macron et Le Pen.

De manière inédite, les 48% autres se diviseraient à parts égales entre les deux candidats. L’enquête rappelle qu’en 2017, un quart seulement des électeurs de La France Insoumise avait fait le choix de l’abstention. D’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a annoncé hier qu’il ne donnerai aucun consigne de vote en cas de duel entre Macron et Le Pen.

Enfin, 28% des électeurs du candidat LR Xavier Bertrand, se rangeraient derrière Macron, contre 21% pour Le Pen. Ce sondage démontre aussi que le RN consolide sa base électorale: 84% de ceux qui avaient voté pour Le Pen en 2017 confirmeraient leur vote en 2022. Ils seraient même 90% dans le cas d’une candidature LR de Valérie Pécresse.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

  1. […] Un clientélisme cynique des plus basiques, pour draguer ceux qui votent plutôt pour Le Pen ou encore Mélenchon, mais aussi pour redorer son blason auprès de la gauche qui reproche à Macron de chasser sur les terres de droite, avec la loi sur les séparatismes et demain, avec un discours sécuritaire pour empêcher sa rivale de le dépasser dans les sondages. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici