Dépassé par les émeutes, Darmanin annonce le renfort de 200 policiers et gendarmes à Lyon

Gérald Darmanin/DR
Gérald Darmanin/DR

Ce dimanche, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’envoi en renfort de 200 policiers et gendarmes dans l’agglomération de Lyon, frappée par  d’importantes violences urbaines depuis plusieurs jours.

“Face aux violences inacceptables qu’a connues l’agglomération lyonnaise ces dernières heures, j’ai décidé l’envoi d’une troisième unité de force mobile”, a déclaré le ministre sur Twitter. “Ce sont en tout plus de 200 policiers et gendarmes en renfort dès cet après-midi pour faire respecter l’ordre républicain”.

Treize véhicules ont été incendiés et au moins six émeutiers interpellés vendredi 5 mars au soir à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, au lendemain de violences urbaines qui ont explosé dans le quartier mal famé de la Duchère à Lyon, rapportent plusieurs sources concordantes.

“La situation est sous contrôle mais je suis très en colère (…) Certains se servent de ce qui s’est passé hier à la Duchère pour laisser libre cours à leur violence”, a déploré le maire LR de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet.

Ces émeutes sont désormais le quotidien d’un État impuissant face aux racailles, et qui agit toujours avec un coup de retard, en essayant de combler péniblement le cruel manque de sécurité, malgré des dépenses publiques toujours de plus en plus élevées. Où passe le pognon? Pas dans la sécurité des Français en tous cas.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici