L’antiracisme est une maladie mentale: trois professeurs suspendus pour un déguisement d’Halloween de 2014

Bob Wood, Alex Sharland et Teresa Weldy / Photo: Facebook
Bob Wood, Alex Sharland et Teresa Weldy / Photo: Facebook

L’Université de l’Alabama du Sud a suspendu trois professeurs après une nouvelle publication de photos d’il y a six ans, représentant le trio lors d’une fête d’Halloween, portant des costumes avec des “symboles racistes”.

Le président de l’université, Tony Waldrop, a déclaré que la fac avait engagé un avocat pour mener une enquête indépendante sur les photos, suite à une pétition d’étudiants. On imagine très bien de quel type d’étudiants il s’agit.

Les photos ont été prises lors d’une fête d’Halloween sur le campus en 2014 et représentent des membres du corps enseignant de la faculté, Bob Wood, Alex Sharland et Teresa Weldy, selon la pétition.

Bob Wood a été photographié dans une tenue de soldat confédéré, tandis que Alex Sharland et Teresa Weldy ont posé avec un nœud coulant.

Les photos ont été publiées sur la page Facebook de l’école de commerce peu après la fête. Supprimées depuis, elles ont refait surface dans la pétition des étudiants qui ont reproché aux professeurs de “porter et tenir des symboles ouvertement racistes de haine et de violence envers la communauté afro-américaine“.

Ce qui scandalise les petit étudiants fragiles, c’est le fait que les professeurs incriminés n’ont pas réagi à la nouvelle publication “sans aucun signe de remords ou de reconnaissance de méfaits“.

La pétition des étudiants réclame la tête de leurs professeurs. “Le racisme occasionnel dont ces professeurs font preuve ne peut rester impuni“, clament-ils, même s’ils ne se donnent pas la peine de prouver d’abord que se déguiser pour Halloween est un acte de racisme.

Les étudiant donnent des instructions à la direction de la faculté. “Nous demandons à l’Université de l’Alabama du Sud de licencier ces employés afin de démontrer que le racisme n’a pas sa place sur notre campus et de s’engager à nouveau à créer un lieu sûr pour tous ceux qui y cherchent une éducation.

Les nouveaux inquisiteurs gauchistes sont aussi impitoyables qu’idiots. Des excuses ou un rappel ne suffisent pas. “Le racisme ne peut pas simplement recevoir une tape sur les doigts. Il doit être traité comme le problème sérieux qu’il est. Nous ne pouvons pas avoir des professeurs qui adoptent ce genre de comportement“, écrivent-ils en montant sur leurs grands chevaux.

Bob Wood et Alex Sharland se sont couchés, comme le font la plupart des professeurs américains dans une telle situation. Ils ont tous deux publié des déclarations dans lesquelles ils s’excusent pour ces images.

Il y a sept ans, j’ai loué à la dernière minute un costume, mal conçu pour un concours de costumes d’Halloween entre professeurs et étudiants, lors duquel j’ai fait partie d’un jury pour sélectionner les gagnants“, a déclaré Bob Wood dans sa déclaration. “Je m’excuse sincèrement et je suis désolé de l’avoir fait, et je demande pardon pour cette erreur de jugement“, pleurniche-t-il au lieu d’envoyer paître les idiots qui assimilent un déguisement au racisme.

Alex Sharland a gardé un peu plus de dignité en rejetant le caractère prétendument raciste sur la perception par les “antiracistes”.

Rétrospectivement, je peux voir pourquoi quelqu’un pourrait trouver la photo blessante, et je regrette cette tentative d’humour qui a clairement échoué“, a-t-il déclaré.

Source: NY Post

Antracisme, cette maladie mentale! La télé chinoise critiquée pour un blackface

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici