Elon Musk le visionnaire: il veut construire une ville nouvelle au Texas

Elon Musk / Photo: Flickr
Elon Musk / Photo: Flickr

SpaceX construit sa propre ville. Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk a déclaré qu’il voulait créer une ville nouvelle,  appelée “Starbase”, autour du site de lancement de la société de construction de fusées dans le sud-est du Texas.

Dans une série de messages Twitter sur ses projets, le milliardaire de la technologie a déclaré que la ville engloberait une “zone beaucoup plus grande que Boca Chica“, le village de bord de mer où SpaceX a construit son énorme installation de fusées.

Les autorités du comté de Cameron au Texas, qui comprend Boca Chica, ont confirmé que SpaceX les avait approchés ces derniers jours pour ériger la base stellaire en tant que ville.

Mais la société basée en Californie devra suivre une série d’étapes bureaucratiques pour mener à bien ces projets, ont déclaré les autorités.

Si SpaceX et Elon Musk veulent poursuivre dans cette voie, ils doivent se conformer à toutes les lois d’incorporation de l’Etat“, a déclaré mardi le juge Eddie Treviño du comté de Cameron, la plus haute autorité du comté, dans un communiqué. “Le comté de Cameron traitera toutes les requêtes appropriées conformément à la loi en vigueur“.

Pour créer une nouvelle ville, SpaceX devrait faire signer aux résidents locaux une pétition qu’elle soumettrait au juge du comté, qui ordonnerait alors une consultation pour savoir si la municipalité doit être constituée en société, selon la Ligue des municipalités du Texas. Si le référendum est réussi, la ville aurait le pouvoir de créer ses propres lois.

SpaceX s’est déjà emparé de la majeure partie de Boca Chica, une petite localité qui se trouve au bord du golfe du Mexique et à environ deux miles au nord du Rio Grande.

La société a inauguré son centre de lancement en 2014 et a commencé à y tester des fusées en 2019. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, SpaceX a progressivement racheté la plupart des trois douzaines de maisons de Boca Chica, bien que quelques propriétaires aient refusé de vendre à la fin de l’année dernière.

Le désir de Musk de créer sa propre ville est le dernier signe qu’il s’enracine au Texas. Il a quitté la Californie socialiste pour s’installer dans l’État répubblicain l’année dernière. Sa société de voitures électriques Tesla prévoit de construire une usine à Austin.

SpaceX prévoit également de construire une nouvelle usine à Austin pour faire face à la croissance de son service Internet par satellite Starlink, a révélé la société dans une offre d’emploi.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici