Une personne dans le monde sur quatre sourde en 2050? L’OMS en veut à notre argent

Image d'illustration / Photo: Shutterstock
Image d'illustration / Photo: ShutterstockImage d'illustration / Photo: Shutterstock

L’OMS recherche de nouveaux prétextes pour nous taper au portefeuille. Selon son nouveau rapport, des milliards de personnes devraient souffrir d’un certain degré de perte auditive d’ici 2050. Ce qui nécessitera des milliards versés à la bureaucratie pléthorique, bien évidemment. 

Quelque 2,5 milliards de personnes dans le monde, soit environ 1 personne sur 4, “vivront avec un certain degré de perte auditive d’ici 2050“, a déclaré le moloch bureaucratique appelant à un meilleur accès aux méthodes de prévention et de traitement dans le monde entier.

Dans la plupart des pays, les soins auditifs ne sont toujours pas intégrés dans les systèmes de santé publics et l’accès aux services de soins est difficile pour les personnes souffrant de maladies de l’oreille et de perte auditive“, a déclaré l’OMS dans son rapport.

L’organisation a noté que le manque d’accès aux soins, en particulier dans les pays à faible revenu, contribue grandement à la question de la santé auditive.

Dans les pays à faible revenu, par exemple, environ 78% de la population a “moins d’un spécialiste des maladies oto-rhino-laryngologiques (ORL) par million d’habitants“, a estimé l’OMS.

Pourtant, “même dans les pays où la proportion de professionnels de l’audition est relativement élevée, il existe une répartition inégale des spécialistes“, a poursuivi l’agence mondiale. “Cela pose non seulement des problèmes aux personnes qui ont besoin de soins, mais impose également des exigences déraisonnables aux cadres qui fournissent ces services“.

Une personne sur quatre sourde? Mais c’est une excellente nouvelle. Au moins pour l’OMS qui pourra s’addonner à ce qu’elle fait de mieux: créer des commissions, dresser des stratégies, préparer des rapports et des analyses etc surtout, se faire grassement payer pour tout cela.

Elle a d’ailleurs déjà commencé: la perte d’audition peut être évitée grâce à de meilleures stratégies d’intervention, a déclaré l’OMS. Par exemple, chez les enfants, près de 60% des pertes auditives pourraient être évitées grâce à certaines vaccinations et à “l’amélioration des soins maternels et néonatals“.

L’OMS a remarqué que l’investissement dans les soins auditifs est “rentable” pour les gouvernements du monde entier, estimant que pour chaque dollar investi dans ce domaine, les gouvernements peuvent espérer un retour de 16 dollars.

En clair, filez nous du cash, à nous et à nos potes de la Santé publique partout dans le monde, on vous promet un rendement de 1600%.

Le nombre de personnes souffrant d’une perte auditive pourrait être “multiplié par plus de 1,5 au cours des trois prochaines décennies”, soit 2,5 milliards de personnes, selon le rapport. Pour mettre les choses en perspective, il a été constaté qu’environ 1,6 milliard de personnes souffraient d’une perte auditive en 2019. Sur ces 2,5 milliards de personnes, 700 millions auraient probablement besoin d’un traitement quelconque pour leur déficience auditive, a estimé l’OMS.

Il s’agit en réalité de pertes auditives de n’importe quel dégrée, mais suggérer qu’une personne dans le monde sur quatre sera sourde, c’est plus impressionnant.

Source: Fox News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici