Le vaccin AstraZeneca efficace pour les plus de 65 ans? La réponse officielle est arrivée

Photo: DR

La Haute autorité de santé (HAS) avait annoncé son intention d'”actualiser”, ce mardi 2 mars, son avis sur l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour les plus de 65 ans.

Jusqu’ici, ils en étaient privés, alors que des centaines de milliers de doses n’ont pas encore été utilisées: pour l’instant, plusieurs autorités sanitaires estimaient qu’on manquait de données sur son efficacité au-delà de 65 ans.

L’annonce de la HAS intervient après la publication la semaine dernière d’une étude de l’université d’Edimbourg tendant à confirmer l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca, même chez les plus de 80 ans.

La HAS avait annoncé une vidéoconférence pour la presse ce mardi à 9h15 destinée à actualiser “son avis sur la place du vaccin d’AstraZeneca dans la stratégie vaccinale, notamment sur les plus de 65 ans”.

Et Olivier Véran vient de le confirmer : le vaccin AstraZeneca pourra désormais être administré aux personnes de plus de 65 ans présentant des co-morbidités.

Seulement 270 000 doses de ce vaccin avaient été administrées en France en date du samedi 27 février alors que, selon un tableau communiqué par le ministère de la Santé, le pays en a reçu 1,6 million.

Mais l’ouverture de la vaccination aux 50-64 ans atteints de co-morbidités depuis jeudi dernier a permis de booster les chiffres: depuis le milieu de la semaine dernière, le nombre de doses injectées a quasiment doublé, passant d’à peine 140 000 à 270 000.

Source: Le Figaro

La Haute autorité de santé approuve les vaccins. Mais c’est quoi la HAS et combien ça nous coûte?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici