À Bordeaux, un “jeune” grièvement blessé par balles en tentant d’écraser des policiers

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Hier soir, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, un “jeune” de 16 ans qui venait de forcer un barrage de police au volant d’un véhicule a tenté d’écraser les agents voulant l’intercepter. Ceux-ci ont dû faire usage de leur arme. Le “jeune” a été très grièvement blessé par balles. L’un de ses deux passagers a pu être interpellé.

Lundi 1er mars, vers 23h, des policiers en opération de contrôle dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux, repèrent trois individus à bord d’un véhicule et décident de les contrôler. Refusant d’obtempérer aux ordres des agents, le véhicule prend alors la fuite.

C’est pour mieux se retrouver bloqué un peu plus loin par un véhicule de police. Qu’à cela ne tienne! Le conducteur accélère alors et vient percuter de plein fouet la voiture de patrouille puis réussit à poursuivre sa course.

Mais, à quelques encablures de là, un autre véhicule de police barre le chemin des fuyards. Là encore, le conducteur va venir le percuter puis va tenter d’écraser les policiers qui en sortent, l’un d’eux est d’ailleurs légèrement blessé.

C’est à cet instant que plusieurs fonctionnaires font usage de leur arme de service en direction du véhicule. Touché par au moins un projectile, le conducteur, un “jeune” de 16 ans, fait encore quelques mètres avant d’immobiliser son automobile.

C’est alors que ses deux passagers tentent de prendre la fuite à pied. L’un d’eux y parvient tandis que l’autre est interpellé, puis placé en garde à vue. Le conducteur, grièvement blessé au thorax est hospitalisé au CHU Pellegrin. On ignore l’évolution de son état de santé.

Une enquête a été confiée par le parquet de Bordeaux à la police judiciaire concernant les violences envers les policiers. En parallèle, l’IGPN a été saisie pour enquêter sur les conditions d’ouverture du feu par les fonctionnaires qui sont entendus sous le régime de la garde à vue.

Source: France Bleu

2 Commentaires

  1. La différence entre “Grand Teft Auto ” et la vie réelle, c’est que tu n’as qu’une vie.
    Si tu ne comprends pas cela, tu n’as pas assez d’intelligence pour survivre.
    Darwin selection

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici