Une famille virée de l’avion parce que son bébé ne portait pas de masque

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Frontier Airlines a déclaré avoir annulé un vol en provenance de Floride dimanche après qu’un “grand groupe” de passagers eut refusé de porter des masques. Cependant la famille concernée affirme qu’elle a été expulsée simplement à cause d’un bébé sans masque, ce que confirme la vidéo sur Twitter.

L’incident a eu lieu à bord du vol 2878, qui devait partir de Miami en direction de l’aéroport de LaGuardia, à New York, à 19h, jusqu’à ce qu’une embrouille oblige tous les passagers à descendre et à reprogrammer un vol pour le lendemain matin.

Plusieurs personnes, dont plusieurs adultes, ont été invitées à plusieurs reprises à porter leur masque et ont refusé de le faire“, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué dimanche soir.

À cause du refus répété de se conformer au dispositif fédéral sur les masques, du refus de débarquer de l’avion et de l’agression envers l’équipage, les forces de l’ordre locales sont intervenues“.

Cependant, une autre passagère, citée par le New York Post, a déclaré que la seule raison pour laquelle la famille a été virée du vol semblait être le non-port du masque par leur bébé.

Nous étions tous dans l’avion quand les agents de bord sont entrés et ont vu le bébé de 18 mois sans masque,” a-t-elle déclaré.

Dans la vidéo de l’incident, on peut voir le père expliquer que l’enfant avait moins de deux ans.

Un témoin a déclaré que d’autres passagers sont venus à la défense de la famille et sont devenus “turbulents” lorsqu’ils ont été expulsés.

Les parents ont dit à l’équipe qu’ils allaient essayer de mettre une couverture sur le bébé, selon le témoin, mais cela ne les a pas empêchés de virer tous les membres de la famille du vol.

Tous les passagers de l’avion se sont mis en colère et ont fait du tapage parce que c’était un bébé de 18 mois“, a déclaré la passagère citée par le journal.

La plupart des passagers disaient à la famille: “Ne les laissez pas vous faire ça“. “La plupart des gens étaient contre, juifs ou non. Pourquoi s’en prendre à un enfant de 18 mois?

La compagnie a répondu: “Pour être clair, le problème ne vient pas d’un enfant de moins de deux ans.

Un vidéo de l’incident, filmée par un passager, a ensuite été postée sur Twitter par le compte du Conseil des affaires publiques juives orthodoxes.

On peut y entendre de nombreux passagers interpeller le personnel de bord pour ce qu’ils estiment être une action injustifiée.

Qu’est-ce que vous êtes en train de faire?” dit une personne.

Vous allez en payer les conséquences“, dit un autre passager.

C’est l’Allemagne nazie“, crie une troisième personne.

Selon des témoins, une quinzaine de policiers ont été mobilisés pour expulser le bébé avec sa famille de l’avion.

Les dispositions sanitaires, souvent arbitraires, inutiles, voire même illégales, donnent l’occasion à des petits chefs en pied d’exercer leur pouvoir illusoire, au détriment du lien social.

2 Commentaires

    • C’est un peu radical comme point de vue, mais il est vrai qu’il y a une dérive inquiétante des comportements. Cela sans doute parce que beaucoup de personnes ne sont plus en prise avec la réalité de la vie et des lois naturelles qui régissent l’univers.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici