Bientôt la fin de son cirque? Macron promet la levée du couvre-feu dans quatre à six semaines

Macron/Facebook
Photo / Facebook

Alors que cela va bientôt faire un an que les Français sont enfermés chez eux, sous prétexte de la pandémie, Emmanuel Macron a enfin évoqué ce lundi, la fin du couvre-feu: ce reconfinement partiel qui ne dit pas son nom, et qui est brutalement imposé partout en France depuis des mois. 

Interrogé par un adolescent lors d’un déplacement en Seine-Saint-Denis consacré à favoriser les banlieues au détriment du reste de la France, Macron, qui fait office depuis près d’un an de premier geôlier de France, a indiqué qu’il faudrait “tenir” encore “quatre à six semaines”.

Une promesse qui devrait donc conduire les Français à être libérés au début ou au milieu du mois d’avril, Macron a pensé printemps. Le gouvernement se dit pour l’instant satisfait du couvre-feu, mais n’exclut pas un nouveau reconfinement en cas de dégradation de la situation épidémique.

En clair, il nous promet la carte sortie de prison, qui peut tout aussi bien se transformer en la carte prison mais, contrairement au Monopoly, cela aura bien pour effet de retourner à la case départ. En clair, Macron le roi du bonneteau, continue de jouer avec nos nerfs, mais au moins dès le mois d’avril, les Français devraient être fixés sur leur sort: libération ou perpétuité.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici