Le militant islamiste Taha Bouhafs porte plainte contre Éric Zemmour

Le militant islamo-gauchiste Taha Bouhafs et Eric Zemmour/DR
Le militant islamo-gauchiste Taha Bouhafs et Eric Zemmour/DR

Monsieur Bouhafs qui s’appelle journaliste et qui est en fait militant. Vous allez pas me dire que lui n’est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste“, a dit Éric Zemmour le 30 novembre dernier sur CNews.

Et vendredi, Taha Bouhafs a porté plainte contre Éric Zemmour et contre CNews pour… “injure publique“. Selon le texte de cette plainte avec constitution de partie civile, qualifier Taha Bouhafs de “militant islamiste” ne serait pas “anodin” dans “le contexte actuel“.

Ces propos ne peuvent que renvoyer à la vague d’attentats commis dans les semaines précédant la diffusion de l’émission litigieuse, avec des attaques à Paris, à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice“, a expliqué l’avocat de Taha Bouhafs, Me Arié Alimi.

La plainte vise également un responsable de CNews en tant que directeur de la publication du site Internet de la chaîne.

Taha Bouhafs, 23 ans, est un journaliste autoproclamé, révélé par le site Là-bas si j’y suis de Daniel Mermet, et cofondateur du collectif Reporters en colère spécialisé dans la couverture “en interne” des manifestations d’ultra-gauche.

Il est indéniablement aussi, et surtout, un militant soi-disant “antiraciste“, soutien de Mélenchon à la présidentielle puis de LFI, et engagé dans des causes comme celles du comité Adama, du CCIF et du NPA.

Il a été accusé à maintes reprises d’avoir tenu des propos antisémites, anti-sionistes, voire ouvertement racistes, mais aussi de ne pas avoir fait les démarches nécessaires pour être titulaire d’une carte de presse.

Vu ce pedigree, dire “Monsieur Bouhafs qui s’appelle journaliste et qui est en fait militant. Vous allez pas me dire que lui n’est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste” ne semble donc pas excessif. On attend avec intérêt de voir ce qu’il adviendra de cette plainte…

Source: 20 Minutes

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici