Dans son discours à la CPAC, Trump décide de ne pas flinguer le Parti républicain, mais de le récupérer

Donald Trump / Photo: Flickr
Donald Trump / Photo: Flickr

L’ancien Président Donald Trump, dans son premier discours public depuis son départ de la Maison-Blanche en janvier, appellera les républicains à s’unir. Il doit s’exprimer lors de la CPAC, la conférence de la droite américaine en Floride, ce dimanche.

Nous ne créons pas de nouveaux partis, et nous ne diviserons pas notre pouvoir et notre force. Au contraire, nous serons unis et forts comme jamais auparavant“, dira Donald Trump lors de la conférence d’action politique des conservateurs à Orlando, selon un extrait obtenu par Fox News.

L’ancien Président proposera également une solution permettant aux républicains de reprendre le contrôle de la Chambre et du Sénat.

Il devrait également s’en prendre à la députée républicaine Liz Cheney, fille de Dick Cheney, vice-président des États-Unis de 2001 à 2009 et l’une des républicaines de la Chambre qui a voté pour le destituer le mois dernier.

La Conservative Political Action Conference (CPAC) est une réunion politique annuelle organisée par les conservateurs américains qui rassemble chaque année jusqu’à 10 000 participants.

S’y retrouvent les personnalités les plus en vue des différents courants du mouvement conservateur américain, tant élues, militantes ou dirigeants d’organisations que personnalités des médias.

La CPAC organise également un vote informel de la personnalité la plus représentative du mouvement, qui est généralement considéré comme un baromètre pour le choix du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

L’édition de la CPAC de l’année 2019 a reçu en grande pompe Marion Maréchal Le Pen, avec un discours marquant. On peut croire que cette expérience a servi de modèle à la Convention de la droite, en septembre 2019, à Paris.

Source: Fox News

Le grand retour de Trump devant les républicains s’annonce explosif: Il va rappeler qui est le boss

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici