Télétravail obligatoire! 52 entreprises emmerdées par la Macronie parce qu’elles “ne jouent pas le jeu”

Elisabeth Borne
Borne To Lose

Le ministère du Travail a indiqué ce vendredi soir que pas moins de cinquante-deux mises en demeure avaient été prononcées par l’Inspection du travail depuis le mois d’octobre dernier, pour contournement des “incitations” au télétravail.

La ministre Élisabeth Borne a cité les banques Crédit Agricole et Caisse d’Épargne, ainsi que le groupe d’assurance mutuelle Macif parmi les entreprises mises en demeure par l’Inspection du travail.

Élisabeth Borne a évoqué des études selon lesquelles le maintien des salariés chez eux réduirait le risque de contamination de 20 à 30%. Elle compte donc sur le télétravail pour repousser la perspective d’un reconfinement face à une situation sanitaire présentée comme dégradée.

Plus de 16 000 contrôles de l’Inspection du travail portant sur le respect du télétravail et du protocole sanitaire ont été réalisés depuis le début de l’année 2021.

Une analyse détaillée sur 1300 entreprises montre que “sur les 34% d’entreprises qui ne mettaient pas en œuvre le télétravail, plus de la moitié avaient des postes télétravaillables. Elles ont fait l’objet de mises en demeure”, a grondé la ministre.

Selon la Fédération bancaire française, près de 63% des 360 000 collaborateurs du secteur étaient en télétravail en janvier: 25% toute la semaine, 27% entre 2 et 4 jours par semaine, et 11% télétravaillant un jour par semaine ou moins.

Selon une enquête de cette fédération, l’ouverture des agences bancaires, “la présence des conseillers, ou le fait de pouvoir les joindre a été un facteur rassurant pendant la crise sanitaire” pour 74% des Français.

Source: Le Figaro

2 Commentaires

  1. Il ni y a qu’une phrase pour définir ce qui ce passe actuellement en France :
    Une DICTATURE SANITAIRE .
    Tout cela pour cacher l’incompétence total de ce gouvernement a résoudre les problèmes d’insécurité en augmentation en France

  2. On a tout de même entendu sur les antennes de la radio d’Etat que les salariés des entreprises citées dans l’article : la banque, l’assurance, l’immobilier (!) s’étaient “relâchés” parce qu’ils avaient fait trop de présentiel ! Mais enfin, ressaisissez-vous, employés de banque de la Caisse d’Epargne -tiens ma banque-, du Crédit Agricole, d’Axa ou autres compagnies d’assurance, les agents immobiliers, faites des visites virtuelles d’appartements, restez chez vous, n’allez plus au bureau, ce n’est pas sanitairement correct ! Culpabilisez la population à outrance, piétinez la liberté de travailler, il en restera bien quelque chose ! L’imbécillité mêlée à la couardise et à l’incompétence, voilà ce qu’est la Macronie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici