France-misère: en 2020, le nombre d’allocataires de RSA a augmenté de 7,5%

Selon la DREES, le service statistique des ministères sociaux, pas moins de 2,06 millions de foyers percevaient le revenu de solidarité active (RSA) au 31 décembre 2020. Soit 7,5% de plus qu’au 31 décembre 2019.

Le nombre de bénéficiaires a commencé par légèrement augmenter durant le premier confinement: +1,4% entre février et mai 2020. Il a ensuite sensiblement diminué, de 3,3%, entre juin et août.

Depuis, il est reparti à la hausse: +4,1% entre août et décembre. Il a donc retrouvé, voire dépassé, son niveau d’avant-crise.

Le nombre de foyers percevant la prime d’activité, une aide versée par l’Etat aux travailleurs modestes, a augmenté également: elle était perçue par 4,58 millions de foyers fin décembre, soit +1,6% en un an.

Selon la DREES, le nombre d’allocataires a nettement augmenté à la suite du premier confinement “du fait de la détérioration de la situation économique”, puis moins rapidement en octobre et novembre.

Elle précise toutefois qu’ensuite, “pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire”, le nombre de bénéficiaires du RSA a tout de même  légèrement diminué en toute fin d’année, au mois de décembre.

Espérons que ces chiffres sinistres feront réfléchir à deux fois nos gouvernants avant d’imposer un reconfinement dont ils montrent à l’évidence les plus néfastes effets…

Source: Le Figaro

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici