Un juge américain met un coup de frein à la politique immigrationniste de Biden

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Un juge fédéral du Texas a bloqué l’ordonnance du président Biden interdisant les déportations d’immigrés clandestins pendant 100 jours. Cette décision porte un coup à la tentative de l’administration démocrate de renverser la politique migratoire stricte du président Donald Trump.

Drew Tipton, le juge de district, a émis une injonction préliminaire sur l’exécution de l’interdiction mardi dernier.

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, avait auparavant intenté une action en justice pour bloquer l’interdiction, arguant qu’elle était “inconstitutionnelle” et qu’elle entraînerait des difficultés économiques considérables pour l’État du Texas.

En janvier, le juge Tipton a temporairement bloqué l’ordonnance de Biden pendant 14 jours parce qu’elle ne fournissait “aucune justification concrète et raisonnable pour la pause de 100 jours“.

En l’espèce, la directive du 20 janvier et le dossier administratif correspondant n’indiquent pas pourquoi l’arrêt des expulsions pendant 100 jour serait pertinent et raisonnable.

En d’autres termes, la Cour, même avec un briefing supplémentaire et le dossier administratif à sa disposition, “ne peut toujours pas discerner comment les préoccupations du département de la Sécurité intérieure des États-Unis sont logiquement liées à la pause de 100 jours“, a écrit Tipton dans un arrêt de 105 pages.

Il n’est pas certain que l’administration Biden fasse appel de la décision de Tipton.

Source: Fox News

Immigration: l’administration Biden demande de ne plus appeler un chat un chat

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici