Le grand retour de Trump devant les républicains s’annonce explosif: Il va rappeler qui est le boss

Donald Trump/Twitter
Donald Trump/Twitter

Malgré l’acharnement médiatique contre l’ancien président américain, Donald Trump reste le patron incontesté du parti républicain, devant lequel il fera son come-back dimanche lors de la CPAC, la grande convention de la droite américaine, où il prononcera un discours très attendu devant ses partisans.

Fort de ses soutiens infaillibles, Donald Trump parlera de “l’avenir du Parti républicain et du mouvement conservateur”, a confié son entourage. Il devrait aussi dénoncer les “politiques désastreuses” en matière d’immigration de son successeur démocrate Joe Biden sur ce dossier.

“Le président Trump est le leader du Parti républicain”, a résumé, cette semaine, l’élu de la Chambre des républicains, Jim Jordan. “Si nous parvenons à nous rassembler derrière le président Trump, nous gagnerons en 2022”, lors des prochaines élections parlementaires, a assuré, le sénateur Lindsey Graham sur Fox News.

Malgré toute la campagne anti-Trump, seule une dizaine de républicains sur les 211 qui siègent à la Chambre des représentants ont trahi l’ancien Président en votant avec les démocrates pour la seconde procédure de destitution visant Donald Trump. Une mascarade qui s’est soldée, comme la première mise en accusation, par un lamentable échec.

Tous les observateurs sont unanimes, si Donald Trump se représente en 2024, il remportera le soutien du parti républicain, de façon écrasante. Les victoires majeures de sa politique lui ont forgé une immense popularité, qui pourra lui servir de base, afin de reconquérir la Maison-Blanche lors des futures présidentielles.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici