“Je n’ai pas de leçon à recevoir” Zemmour clashe Darmanin sur Génération Identitaire

Photo: DR

Éric Zemmour ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Outre les rumeurs autour de sa candidature en 2024, le polémiste-vedette de Face à l’Info sur CNews vient d’affronter le ministre de l’Intérieur sur la dissolution annoncée du groupe Génération Identitaire.

Gérald Darmanin était l’invité de l’émission Zemmour & Naulleau diffusée, mercredi 24 février, sur Paris Première. Il s’est donc retrouvé confronté à Éric Zemmour, et le débat a été… vif.

Éric Zemmour a dénoncé “une manœuvre politique d’équilibrisme assez ridicule“. “Avec le fameux ‘en même temps‘ macronien, vous avez trouvé nécessaire de dissoudre Génération Identitaire qui n’est absolument pas un sujet de dissolution”.

Génération Identitaire est un mouvement politique militant pour la défense de l’identité européenne par des “coups médiatiques” et des action symboliques anti-immigration et anti-islam.

Sa dissolution devrait être actée en conseil des ministres dans le contexte du projet de loi sur les “séparatismes“, en réalité pour faire pendant en compensation de celles des associations islamistes CCIF et BarakaCity.

“Je ne vous laisse pas dire ça du tout. Il n’y a pas d’équilibre. Je n’ai pas de leçons d’équilibre politique à recevoir sur ce point”, lui a répondu Gérald Darmanin, avant de laisser échapper une phrase qui déclenche un certain suspense.

“Quand vous verrez ce que nous reprochons à Génération identitaire, je pense qu’ils seront moins nombreux à les protéger. Sauf à considérer qu’on a le droit de porter des valeurs absolument antinomiques avec les valeurs non seulement républicaines mais aussi françaises“, a-t-il formulé.

Depuis l’annonce de cette dissolution injustifiable, le ministre s’est beaucoup vu reprocher que les actions des jeunes de Génération identitaire étaient pacifiques, symboliques et hors de l’illégalité. Il laisse maintenant entendre qu’il a “trouvé” des griefs vraiment sérieux à leur encontre. On attend de voir…

Source: Gala

Badaboum! La puissante défense de Génération Identitaire par Zemmour

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici