Zemmour, combien de divisions? Une plateforme pour compter ses soutiens

Eric Zemmour/DR
Eric Zemmour/DR

Tant pis si le polémiste ne s’est jamais déclaré candidat: Eric Zemmour est encouragé par une partie de la droite à se présenter en 2022 à l’élection présidentielle de 2022 et une plateforme en ligne vient même d’être lancée hier.

L’idée vient de Jacques Bompard, le maire de droite d’Orange, dans le Vaucluse: pour forcer le destin, des soutiens ont lancé cette plateforme pour montrer l’engouement supposé autour d’Eric Zemmour… et surtout compter ses troupes.

Lui dit ce qu’il faut, ce qu’on attend, il nous ouvre des voies d’espérance avec une lucidité remarquable. Marine Le Pen fait partie du système absolument, elle n’est pas à la hauteur du débat, ce n’est pas sérieux“, explique Jacques Bompard.

Mais attention,  Eric Zemmour n’est pas l’homme providentiel. Il ne faudrait pas qu’il vienne flinguer la candidature de Marine Le Pen“, met en garde un autre élu.

Et Eric Zemmour lui-même, qu’en dit-il? Il cultive l’ambiguïté, il n’a jamais fermé la porte. “Il est flatté, Il adore qu’on dise qu’il pourrait rentrer à l’Élysée“, reconnait un de ses proches. “Il laisse faire et il savoure“, confie un autre.

Source: RTL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici