Cédric Herrou condamné en appel pour injures publiques envers Eric Ciotti

Herrou et Ciotti/Photo: DR

Relaxé en première instance, le spécialiste de l’aide à l’entrée illégale des “migrants” par les Alpes, a été condamné ce mardi en appel à une amende de 2000 euros avec sursis, pour injures publiques à l’encontre du député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

En plein milieu de la crise diplomatique consécutive au refus de l’Italie d’accueillir le navire humanitaire Aquarius en 2018, Eric Ciotti avait appelé  à renvoyer en Libye des bateaux venant au secours des migrants sur CNews.

Cédric Herrou avait agressivement réagi sur Twitter le 12 juin 2018, écrivant: “J’ai trouvé le plus gros porc français qui accueille tout le misérabilisme du monde!! @ECiotti champion du monde!!!“.

Et ça n’avait pas suffi à l’agriculteur qui dès le lendemain avait à nouveau posté sur son compte: “Quand@ECiotti dit en 2018 ‘mettons les migrants en Libye’ il dirait en 1940 mettons-les dans les chambres à gaz“.

Le patron des Républicains dans les Alpes-Maritimes avait alors déposé une plainte avec constitution de partie civile pour “injure publique et diffamation envers un citoyen chargé d’un mandat public“.

Mais Cédric Herrou avait été relaxé le 8 juillet 2020 par le tribunal correctionnel de Grasse de ces deux chefs de poursuite. La cour d’appel d’Aix-en-Provence n’a infirmé le jugement de Grasse que pour l’injure et a confirmé la relaxe de Cédric Herrou pour la diffamation.

Source: 20 Minutes

 

2 Commentaires

  1. Ce type mérite de faire un long séjour dans une prison de haute sécurité pour trafique d’êtres humains , complotisme en vue de déstabilisé un état.

  2. Il faut enquêter sur tous les migrants en situation illégale qui agressent, volent et tuent afin de savoir si il les a aidé à entrer en France…… et si c’est avéré le poursuivre pour les faits commis par ses protégés !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici