
La guerre de bandes dans la region parisienne fait une autre victime. Une enquête avait été ouverte pour “meurtre sur mineur de 15 ans” et “violences en réunion” et confiée à la section de recherches de Paris dans cette bien triste affaire.
C’est à Saint-Chéron, dans l’Essonne, que des jeunes de Dourdan sont venus vers 15h30 ce lundi dans le cadre d’une rivalité entre bandes. Ils ont eu une altercation avec un autre groupe de jeunes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une collégienne âgée de 14 ans a tenté de s’interposer entre les deux groupes de jeunes, mais elle a reçu un coup de couteau au ventre.
Transportée en urgence au Kremlin Bicetre, la jeune fille y est décédée dans la nuit de lundi à mardi.
Six mineurs sont en garde à vue ce mardi: trois d’entre eux ont été interpellés en fuite lundi en fin d’après-midi grace à la vidéosurveillance, et les trois autres se sont présentés spontanément à la gendarmerie. Tous ont entre 14 et 16 ans.
Le procureur de la République a déploré que ces affaires de bandes rivales “gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne“.
Source: BFMTV
L’horreur en fait divers, ça passe …
[…] Un adolescent de 14 ans est mort mardi à la suite d’un nouvel affrontement entre bandes de “jeunes” dans l’Essonne, moins de 24 heures après le décès dans ce même département d’une collégienne de 14 ans, poignardée lors d’une rixe entre mineurs. […]