Tir accidentel avec un stylo-pistolet à l’hôpital de Nice: trois blessées

Stylo-pistolet/Photo: DR

Hier soir vers 21 heures, le CHU Pasteur de Nice a pris en charge un homme de 20 ans qui présentait une blessure par balle. La police s’est déplacée pour apprendre que la victime avait été déposée aux urgences par deux autres individus à bord d’une voiture.

Plus tard, aux alentours de 23 heures, une infirmière a fait l’inventaire des effets vestimentaires du blessé dans le cadre de son hospitalisation. Ce faisant, elle a découvert un objet insolite qu’elle n’a pas tout de suite identifié: un stylo-pistolet.

Ce type d’arme dissimulée et de petite taille circule depuis plusieurs années en France mais elles sont encore peu connues du grand public, alors qu’elles sont beaucoup plus fréquemment utilisées aux États-Unis.

En juin 2019, un adolescent de 16 ans avait pourtant été tué en manipulant lui aussi un de ces stylo-pistolets à Mozac, dans le Puy-de-Dôme.

Mais en manipulant l’objet, l’infirmière a tiré involontairement, blessant l’une de ses collègues à un bras et se blessant elle-même à la main avec le percuteur de l’arme. Une troisième assistante souffre quant à elle d’acouphènes.

Les trois victimes ont été hospitalisées. Celle qui a été blessée par balle au bras devait être opérée dans la matinée mais ses jours ne sont pas en danger.

Source: Actu 17

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici