Pourquoi Barrack Obama et Bruce Springsteen s’associent-ils sur Spotify?

Barack Obama. Bruce Springsteen / Photo: Wikimedia Commons
Barack Obama. Bruce Springsteen / Photo: Wikimedia Commons

L’ancien Président et la légende du rock ensemble? Barrack Obama et Bruce Springsteen se sont associés pour présenter un podcast Spotify grand public, dans lequel ils discutent de politique, de race, de famille et de virilité.

Huit épisodes de Renegades: Born in the USA, du nom du hit de Bruce Springsteen ont été enregistrés pendant plusieurs jours dans la ferme du chanteur. Les deux premiers ont été diffusés en streaming sur le site.

Le podcast a été produit par la société de production d’Obama et de son épouse Michelle, Higher Ground. Le couple a négocié un contrat de podcasts avec Spotify en 2019.

Les amis de longue date discutent de leur ville natale et de leurs modèles, explorent la virilité moderne, abordent l’état douloureusement divisé du pays aujourd’hui et offrent une vision de la façon dont nous pouvons tous avancer ensemble“, a présenté le nouveau podcast Spotify dans un communiqué.

En apparence, Bruce et moi n’avons pas grand-chose en commun“, déclare l’ancien président dans une introduction en voix off du premier épisode de 56 minutes.

C’est un Blanc qui vient d’une petite ville du Jersey. Je suis un Noir métis né à Hawaï avec une enfance qui m’a fait faire le tour du monde. C’est une icône du rock and roll. Je suis un avocat et un politicien, pas aussi cool“, poursuit Obama.

Au fil des ans, nous avons découvert que nous avions des idées communes sur le travail, sur la famille et sur l’Amérique“.

Obama a d’abord pensé que Springsteen était timide, lorsqu’ils se sont rencontrés sur la route de la campagne en 2008, mais le musicien s’est ouvert au fil de leur collaboration.

Les conversations de ce duo improbable dissèquent les clivages culturels et politiques et leurs similitudes impensables, y compris leur sentiment commun de grandir en tant que personnes hors de la société.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose que vous choisissez. Je pense que c’est quelque chose qui est inné en vous“, a déclaré Bruce Springsteen lors de l’émission.

Ce n’est que lorsque j’ai découvert la musique et trouvé un moyen d’assumer ma propre identité et de trouver une façon de parler, d’avoir un certain impact, et comment être entendu, que j’ai commencé à me sentir chez moi là où je vis“, a avoué Springsteen, longtemps considéré comme une incarnation de l’Amérique profonde.

Spotify a gagné 27% de clients en plus l’année dernière par rapport à 2019, e partie grâce au confinement, mais aussi grâce à une nouvelle impulsion donnée à la diffusion de podcasts grand public.

Le lancement du podcast Obama-Springsteen a lieu moins de deux semaines après que le rocker de 71 ans a été arrêté pour conduite en état d’ivresse sur la côte de Jersey.

Le spot publicitaire du Jeep diffusé lors de la finale du Super Bowl, présentée par Springsteen, qui vantait l’unité nationale, a été retiré à la suite de son arrestation.

Source: NY Post

Bruce Springsteen fait de la pub pour Jeep. Manque de bol, il se fait prendre bourré

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici