CES personnes ont deux à trois fois moins de risques d’attraper le coronavirus

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Les personnes qui portent des lunettes sont deux à trois fois moins susceptibles d’être infectées par la Covid-19, selon une nouvelle étude médicale.

Des chercheurs indiens ont étudié 304 patients dont les habitudes de port de lunettes ont été examinées par le biais d’un questionnaire et comparées aux études existantes sur la population générale, selon une recherche publiée dans medRxiv.

Cette étude a montré que le risque de Covid était deux à trois fois moins élevé dans la population portant des lunettes que dans la population n’en portant pas“, a déclaré Amit Kumar Saxena dans ses conclusions.

Le rôle protecteur des lunettes s’est avéré statistiquement significatif, si celles-ci étaient utilisées pendant une longue période de la journée“, a-t-il ajouté. “Le fait de toucher et de frotter les yeux avec des mains contaminées peut être une voie d’infection significative“.

Les chercheurs ont déclaré que les gens se touchent le visage en moyenne 23 fois par heure et les yeux en moyenne trois fois par heure.

Le fait de se toucher le nez et la bouche est considérablement réduit lorsque l’on porte un masque facial correctement. Mais le port d’un masque facial ne protège pas les yeux“, selon l’étude.

Le conduit nasolacrimal peut être une voie de transmission du virus du sac conjonctival au nasopharynx“, selon l’étude.

Selon les auteurs, un total de 58 patients ont porté des lunettes de manière continue pendant la journée et lors d’activités de plein air.

Source: The Mirror

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici