Un peu de bon sens. 65 sénateurs réclament l’ouvertures des restaurants à midi

Photo/Sénat
Photo/Sénat

Le bon sens revient-il ? Le sénateur du Tarn-et-Garonne, Pierre-Antoine Levi, membre du groupe Union centriste, est à l’origine d’une lettre à Emmanuel Macron qui a été co-signée par 65 sénateurs.

Pas moins de 65 sénateurs, en majorité du centre et de droite, ont demandé jeudi dernier à Emmanuel Macron la “réouverture des restaurants sur le temps de midi en appliquant des mesures sanitaires adéquates” ainsi que “la vente à emporter après 18h pour les personnes munies d’une attestation“.

Vous nous dites baser vos décisions sur des avis scientifiques. Pourtant, quelle étude sérieuse a-t-elle démontré que les contaminations se faisaient principalement dans les restaurants? Si tel était le cas, pourquoi autoriser dans plusieurs départements la réouverture des restaurants pour les ouvriers durant le temps de midi?“, interrogent les 65 cosignataires.

Le couvre-feu apparaît plus pénalisant que le confinement pour les restaurateurs. En effet dès 18h, seule la livraison est autorisée, favorisant les fast-food et plateformes de livraison dans les zones urbaines, au détriment des restaurateurs indépendants et des territoires ruraux“, pointent les sénateurs.

Les Français ont malheureusement compris que la sortie de crise ne serait pas immédiate, mais la fermeture ne peut pas être le seul horizon pour ces dizaines de milliers d’établissements“, argumentent-ils.

Dans la France sinistrée par la désastreuse gestion gouvernementale de l’épidémie à coup de confinements et de fermetures des commerces, cet appel sonne comme une évidence. Hélas, cela ne veut pas dire qu’il sera entendu…

Source: RT France

 

1 COMMENTAIRE

  1. avec un Macrounet qui écoute ce commité Théodule aux ordres des laboratoires pharmaceutique , il n’est pas sur que ces Sénateurs plein de bon sens soient entendu.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici