Trump avait proposé à Kim Jong Un de le ramener chez lui en Air Force One

Donald Trump avec Kim Jong Un / Photo: Wikimedia Commons
Donald Trump avec Kim Jong Un / Photo: Wikimedia Commons

Le président Donald Trump a proposé au leader nord-coréen Kim Jong Un de le ramener chez lui en Air Force One, après leur sommet au Vietnam de 2019, a-t-il été révélé lundi.

La proposition du président américain a suivi leur rencontre de 2019, lors des négociations sur le programme nucléaire de la Corée du Nord.

Bien que les négociations aient été rompues, le président américain, bon joueur, a fait preuve d’hospitalité.

Le président Trump a proposé à Kim de le ramener chez lui sur Air Force One“, a déclaré Matthew Pottinger, le meilleur expert en questions asiatiques de Trump au Conseil national de sécurité, dans une émission de la BBC consacrée à la politique étrangère de Trump.

Le Président savait que Kim Jong Un était arrivé à Hanoï par train, au prix d’un voyage de plusieurs jours à travers la Chine. Il a dit: Je peux vous ramener chez vous en deux heures si vous le souhaitez“, a déclaré Matthew Pottinger. “Kim a refusé.”

Ce n’était pas la première fois que Donald Trump a surpris les membres de son équipe lors de ses rencontres avec Kim Jong Un.

Lorsque les deux dirigeants se sont rencontrés à Singapour l’année précédente, Donald Trump a soudainement accepté la demande de Kim de suspendre les exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud.

Kim Jong Un, comme il l’avait fait à plusieurs reprises par le passé, s’est plaint des grands exercices conjoints entre la Corée du Sud et les forces américaines, qui se déroulaient dans la péninsule coréenne depuis plus de 60 ans“, a déclaré l’ancien conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, lors de l’émission télévisée de la BBC.

Donald Trump, sorti de nulle part, a dit: ‘Je vais annuler les jeux de guerre’“, a déclaré Bolton. “‘Ils ne sont pas nécessaires, ils sont chers et cela vous rendra heureux’. Je n’arrivais pas à y croire.

Les révélations se trouvent dans le troisième et dernier épisode de la série Trump Takes On the World de la BBC, qui doit être diffusé mercredi.

Sources : BBC/ AP/ NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici