Submersion migratoire: l’Espagne intercepte encore sept bateaux de clandestins algériens

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Sur un total de 41 000 “migrants” identifiés, les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur espagnol font état de plus de 11 000 Algériens entrés clandestinement en Espagne en 2020. Et encore une centaine de plus mercredi dernier…

Ce 17 février, ce ne sont en effet pas moins de sept embarcations clandestines qui ont été interceptées au large de la ville de Murcia, en Espagne, par la brigade de sauvetage en haute mer de la Garde civile espagnole.

Au total, ces sept embarcations de fortune transportaient 97 immigrants illégaux algériens en provenance directe des côtes de leur pays.

Selon le média espagnol La Razon, quatre femmes et un certain nombre de mineurs qui n’ont pas été identifiés figuraient parmi eux et tous semblaient en bonne santé.

Après avoir procédé à l’identification de ces clandestins algériens, la police espagnole a décidé de les transférer vers Cartagena pour leur faire subir des tests PCR afin de déceler d’éventuels cas de Covid-19.

Et ensuite? On ne sait pas où en est l’Espagne dans le traitement de l’invasion migratoire qu’elle subit ces derniers mois. Mais si c’était en France, ils seraient probablement relâchés dans la nature…

Source: Algérie Eco

Paradis devenu enfer! Alcoolisme, vols, violences… Les îles Canaries submergées par l’immigration

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici