Migrant-connexion: un passeur interpellé, une dizaine de clandestins en fuite

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Alors qu’ils réalisaient des contrôles sur l’A26 dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de douaniers a été embarqué dans une course-poursuite qui les a emmenés jusque dans le Pas-de-Calais…

Le conducteur d’une fourgonnette qui arrivait de Calais et se dirigeait vers Reims a refusé de s’arrêter à la demande des forces de l’ordre. L’homme est sorti à l’échangeur de Laon et a repris l’autoroute dans l’autre sens.

Les douaniers l’ont donc pris en chasse avec le renfort de la gendarmerie, dont un véhicule a été percuté à l’arrière par le conducteur de la camionnette au niveau de l’aire d’Urvillers, près de Saint-Quentin.

Et lorsque le véhicule a enfin été intercepté, beaucoup plus loin, une dizaine de migrants qui se trouvaient à l’intérieur ont pris la fuite…

Le conducteur, lui, a été interpellé et placé en retenue douanière puis remis aux gendarmes en vue de son placement en garde à vue vendredi midi. Il se dit d’origine irakienne.

Le procureur de la République de Laon a ouvert une information judiciaire pour aide au séjour irrégulier et l’a confiée à un juge d’instruction. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi soir.

Source: L’Union

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici