Le barreau de Paris ouvre une enquête disciplinaire contre Olivier Duhamel, qui est toujours avocat

Le politologue socialiste Olivier Duhamel/DR
Le politologue socialiste Olivier Duhamel/DR

Ce lundi, le bâtonnier de Paris, Me Olivier Cousi, a confirmé que le conseil de l’Ordre des avocats de Paris a ouvert une enquête disciplinaire visant le politologue socialiste Olivier Duhamel, qui est toujours avocat au barreau de Paris. Cette procédure aurait dû rester “confidentielle”, relève le bâtonnier.

Le dossier est confié à une formation d’instruction qui a 4 mois pour rendre un rapport, ensuite confié à une formation disciplinaire qui va procéder de manière contradictoire. Celle-ci peut aller du constat qu’il n’y a pas de faute, jusqu’à des interdictions temporaires d’exercer, voire la radiation définitive du barreau.

Ayant prêté serment au barreau de Paris en décembre 2010, Olivier Duhamel avait intégré le cabinet de l’avocat Jean Veil. Au Monde, ce dernier a assuré avoir été informé de ces accusations d’inceste “entre 2008 et 2011”.

Après la parution début janvier du livre de Camille Kouchner, La Familia grande, les relations pédophiles et incestueuses de son beau-père Olivier Duhamel ont éclaté sur la scène publique, alors qu’elles étaient déjà connues de “toute l’élite bourgeoise de gauche”.

Cette figure du Parti socialiste avait démissionné de l’ensemble de ses fonctions après l’explosion du scandale. Outre la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, il a aussi quitté “Le Siècle”, ce club très sélect qui réunit le gratin des élites politiques, économiques, et médiatiques.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici