Un mercenaire américain tué dans un tir de roquettes contre une base aérienne en Irak

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Au moins quatre roquettes ont frappé une base aérienne irakienne samedi soir, a déclaré l’armée irakienne dans un communiqué. Une personne avait été blessée sur la base où une compagnie privée américaine de défense assure le service des avions de combat.

La personne blessée travaillait pour la compagnie américaine, affirment les médias citant quatre fonctionnaires irakiens qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat.

Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué l’attaque de la base aérienne de Balad dans la province de Salah al-Din.

Le porte-parole des autorités de la province a déclaré aux médias locaux que les missiles avaient atterri “près du périmètre de la base aérienne, dans une zone ouverte“.

En janvier 2020, la base, qui se trouve à environ 80 km au nord de la capitale, Bagdad, a été attaquée par huit roquettes de type Katioucha, blessant quatre membres de l’armée de l’air irakienne, dont deux officiers.

La compagnie de défense américaine Sallyport a son siège dans la base aérienne de Balad. Elle emploie actuellement 46 personnes engagées pour fournir des services de soutien au programme F-16 irakien.

Les États-Unis ont déjà évacué certains de leurs mercénaires privés de la base pour des raisons de sécurité.

En 2018, cette filiale du groupe Michael Baker International spécialisée dans la logistique et la sécurité, Sallyport Global Holdings a décroché un nouveau marché en Irak de valeur de 400 mln de dollars.

La société fourni ses services sur la base aérienne de Balad ,où les F-16 irakiens sont basés et où les USA forment leurs pilotes et leurs équipes de maintenance.

Source: AP

Un mercenaire tué et un militaire américain blessé lors d’une attaque à la roquette contre une base en Irak

1 COMMENTAIRE

  1. les occidentaux devraient apprendre à rougir en parlant de l’irak et la situation dans laquelle vit son peuple. n’est ce pas que c’est le résultat de leur oeuvre ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici