En Floride, deux femmes se déguisent en mamies pour avoir leur dose de vaccin

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Deux femmes de Floride se sont déguisées en “mamies” pour tenter de se faire vacciner contre la Covid-19, ont déclaré jeudi les autorités de la santé.

Leur tenue bizarre comprenait “les bonnets, les gants, les lunettes, toute la panoplie“, a déclaré le docteur Raul Pino, le directeur du département de la santé de Floride dans le comté d’Orange.

Les travailleurs du site de vaccination de l’Orange County Convention Center ont remarqué que les femmes “avaient un drôle d’air” et les ont arrêtées avant qu’elles puissent se faire vacciner.

Il y a également eu un problème avec les papiers d’identité et les permis de conduire qu’elles ont fournis, selon les médecins.

Le duo venait pour leur deuxième dose de vaccin.

Le directeur du centre de vaccination a dit qu’il ne savait pas comment elles avaient pu recevoir leur première dose, et il pense qu’elles ont utilisé la même ruse, celle de se déguiser en personnes âgées.

Je ne sais pas comment ils ont réussi à duper le personnel médical la première fois“, a-t-il déclaré.

L’incident a été confié à la police locale. Les deux femmes s’en sont tirées avec un rappel à la loi.

Le bureau du shérif du comté d’Orange a déclaré que l’une des femmes avait en réalité 44 ans et l’autre 34 ans, selon les médias locaux.

En Floride, seuls les adultes âgés de 65 ans et plus, les travailleurs de la santé et les résidents et le personnel des résidences pour personnes âgées sont éligibles à la vaccination anti-Covid.

Selon les autorités sanitaires, le nombre de personnes qui tentent de falsifier leur identité pour se faire vacciner est probablement “plus élevé que prévu“.

Suite à l’incident, la sécurité a été renforcée sur le site de vaccination.

Sources : Fox News/ WWL-TV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici