Bravo! A Montpellier, un voisin empêche des mineurs marocains de squatter une villa

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Tant de vigilance et de civisme sont devenus rares: un riverain des Arceaux, à Montpellier, dans l’Hérault, a permis l’interpellation de deux adolescents de 15 et 16 ans qui cherchaient à squatter la villa d’une voisine hospitalisée.

Mardi dernier, dans le quartier des Arceaux à Montpellier, un riverain a prévenu Police-Secours vers 20h20 après avoir vu deux individus pénétrer par effraction dans la villa de sa voisine, une dame âgée et hospitalisée.

La maison était censée être vide et le voisin avait déjà repéré des inconnus venus faire des repérages la veille devant cette même maison. Des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) sont rapidement arrivés sur place.

Ils ont trouvé le premier étage occupé par deux adolescents, en train de déplacer un guéridon dans la pièce principale où ils avaient projeter de s’installer. Il s’agissait de deux “mineurs-non accompagnés” (MNA) de nationalité marocaine, âgés de 15 et 16 ans, qui ont été immédiatement interpellés.

Le plus jeune, sans antécédents judiciaires, a été confié aux éducateurs de la cellule d’urgence de l’Aide sociale à l’enfance et sera jugé prochainement devant le juge des enfants.

Le plus âgé faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche émanant du tribunal judiciaire de Créteil, où il a été condamné par défaut à deux mois de prison. Il a été déféré au parquet de Montpellier, puis devant un juge pour être mis en examen… et purger sa peine.

Source: Metropolitain

Impunité! Il aide les clandestins à trouver des squats à Montpellier

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici