Cette nouvelle députée démocrate porte le hijab et prête serment sur le Coran

Madinah Wilson-Anton et Joen Biden / Photo: Facebook
Madinah Wilson-Anton et Joen Biden / Photo: Facebook

L’islam progresse à grands pas en Occident, même Outre-Atlantique. Une musulmane voilée, élue à la Chambre des représentants de l’État du Delaware, dans la foulée de l’élection du démocrate Joe Biden au poste de Président, a prêté serment sur le Coran.

La scène surréaliste se déroule à la maison d’État de Dover, dans l’État du Delaware, le 4 février 2021. La tête couverte d’un ample hijab de couleur beige, et vêtue d’une longue abaya de soie verte, la démocrate Madinah Wilson-Anton prête serment d’être fidèle à la Constitution américaine. Le serment se fait sur un exemplaire du Coran appartenant à son père.Un geste lourd de sens quand on se rappelle que le Coran véhicule comme vision de la société l’oumma, c’est-à-dire l’obligation faite à la communauté des musulmans d’obéir exclusivement aux lois de l’islam. On est aux antipodes de la Constitution américaine et de la civilisation occidentale.

La jeune femme, âgée de 27 ans, une musulmane pratiquante portant le voile, a été élue avec 71% des voix, en novembre 2020 à la Chambre du Delaware, là où le nouveau président des États-Unis a commencé sa carrière de sénateur de 1973 à 2009.

Àcette occasion, la nouvelle représentante est intervenue pour défendre sa vision d’un islam ouvert, regrettant le “cliché”, selon lequel les “femmes musulmanes voilées sont victimes puisqu’elles ne sont pas libres d’être elles-mêmes“.

L’élue du Delaware est également intervenue sur les réseaux sociaux. En réponse à un tweet en langue française ironique : “Pendant que, en France, des députés veulent interdire le voile à l’université, aux États-Unis Madinah Wilson-Anton vient d’être élue à la Chambre des Représentants du Delaware“, la représentante s’est déclarée “fière de représenter la beauté de l’islam et de servir sa communauté“. Elle ne précise pas s’il s’agit de la communauté de sa circonscription électorale ou la communauté musulmane?

Si la prestation de serment d’une femme voilée était inédite à la Chambre des représentants du Delaware, le fait de jurer sur le Coran n’est plus une première aux États-Unis. Le 4 février 2020, le chef de la police du New Jersey a prêté lui aussi serment sur le Coran. De même, en 2015, une juge new-yorkaise, qui n’est cependant pas allée jusqu’à porter le voile.

En 2006, le démocrate Keith Ellison, premier représentant de confession musulmane, a prêté serment sur un Coran ayant appartenu à Thomas Jefferson, l’un des pères fondateurs des États-Unis, créant alors une polémique outre-Atlantique.

Source: FSSPX News

6 Commentaires

  1. Intéressant. En fonction de ses convictions, pourra-t-on dorénavant prêter serment sur le livre sacré de son choix? Le coran si on est musulman, le sutra du Diamant si on est bouddhiste, Mein Kampf si on est nazi, et pourquoi pas Oui-Oui au pays des Jouets si on est blytonien, le Journal de Mickey si on est disneyen ou l’intégrale de Placid et Muzo si on est Pifgadgétiste ?

  2. “la représentante s’est déclarée “fière de représenter la beauté de l’islam et de servir sa communauté“. Elle ne précise pas s’il s’agit de la communauté de sa circonscription électorale ou la communauté musulmane”

    Pas besoin de préciser, quand un musulman parle de servir sa communauté, c’est une formule convenue, qui désigne toujours et exclusivement la communauté musulmane. Seuls les non-musulmans naïfs qui veulent se convaincre par méthode Coué des “beautés de l’islam” et de sa tolérance imaginaire font semblant de comprendre autre chose. Il s’agit bien d’étendre l’empire et l’emprise de l’islam dans le pays.

  3. Auguste75 a parfaitement raison !
    L’Islam a prouvé depuis longtemps son intolérance et essayer de faire croire que ceux qui en parlent sont du Crif…c’est n’importe quoi !
    Mouatène, Auguste75 argumente avec humour la situation…
    Imaginons un pays musulman où quelqu’un prête officiellement serment sur la Bible…
    Qu’en pensez-vous Mouatène ? Qui a le cerveau dérangé ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici