Une turbulente nièce de Kamala Harris se fait du pognon avec l’image de sa tente vice-présidente

Meena Harris avec sa tente vice-présidente / Photo: Facebook
Meena Harris avec sa tente vice-présidente / Photo: Facebook

La nièce de la vice-présidente Kamala Harris, une “influenceuse” sur les réseaux sociaux, a longtemps utilisé la renommée de sa tante pour promouvoir sa propre marque personnelle. Mais maintenant que Kamala Harris est entrée à la Maison- Blanche, on lui a gentiment dit de la mettre en veilleuse.

Ce comportement doit changer“, a déclaré au Los Angeles Times un fonctionnaire de la présidence, parlant de Meena Harris, dont les activités seraient devenues un sujet sensible à la Maison-Blanche.

Meena Harris, âgée de 36 ans, est une avocate devenue femme d’affaires qui compte plus de 800 000 fans sur Instagram, où ses posts vont du politique au personnel.

Elle est l’auteur de livres pour enfants, dont un intitulé Kamala and Maya’s Big Idea, et la fondatrice d’une marque de vêtements féminins caritative appelée Phenomenal.

Son dernier livre, Ambitious Girl, est sorti la veille de la prestation de serment de sa tante en tant que première femme vice-présidente de couleur à la Maison-Blanche.

La nièce est également apparue à la télé et dans des magazines comme Vanity Fair ou le New York Times.

Après l’élection, les avocats de la Maison-Blanche ont dit à la jeune Harris qu’elle ne pouvait fabriquer aucun produit utilisant le nom ou l’image de la vice-Présidente.

Un fonctionnaire de la Maison-Blanche est allé jusqu’à dire que le livre portant le prénom de sa tante, ainsi qu’un sweat-shirt unique imprimé Vice President Aunty, ne sont pas autorisés par les règles de déontologie.

Mais même après que les avocats eurent informé Meena Harris des nouvelles règles qu’elle devait suivre, elle a quand même pris un avion privé pour se rendre à l’inauguration avec un donateur de Biden et a partagé les photos du voyage sur Instagram.

Sa boutique en ligne continue également de diffuser des sweatshirts imprimés avec la citation virale “Je parle“, les mots prononcés par sa tante lors d’un débat avec Mike Pence, alors vice-président de l’administration Trump.

Dans une déclaration fournie à la presse par l’intermédiaire d’une société de relations publiques, Meena Harris a défendu ses pratiques.

Depuis le début de la campagne, j’ai insisté sur le respect de toutes les normes juridiques et éthiques et je continuerai à me conformer strictement aux règles éthiques de la Maison- Blanche Biden/Harris“, aurait-elle déclaré.

En ce qui concerne la marque Phenomenal, nous avons toujours eu l’intention de retirer la photo de la vice-Présidente du site web avant l’inauguration, et de nous abstenir de l’utiliser dans tout produit ou campagne à l’avenir“.

Source: Los Angeles Times

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici