Persécution politique. Darmanin a notifié sa dissolution prochaine à Génération Identitaire

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin/DR
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin/DR

Selon Le Figaro, la procédure a été officialisée dans la soirée de samedi par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter: l’organisation de droite Génération Identitaire a été avertie vendredi soir de sa dissolution prochaine.

La décision de cette dissolution a été impulsée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, après qu’il a déclaré, mardi 26 janvier, avoir été “scandalisé” par plusieurs opérations “anti-migrants” de Génération Identitaire à nos frontières.

Leurs crimes? Génération Identitaire avait mené une opération dans les Hautes-Alpes en avril 2018 en déployant une banderole rappelant aux candidats à l’immigration illégale qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Trois militants avaient été condamnés par le tribunal de Gap en première instance, avant d’être relaxés en appel en décembre dernier.

Le mouvement s’était aussi fait remarquer des médias en déployant une banderole sur laquelle était inscrit “Justice pour les victimes du racisme anti-Blanc. White Lives Matter” sur un balcon lors d’une manifestation soi-disant “antiraciste” menée à l’appel du “comité la Vérité pour Adama“.

En réponse aux gesticulations de l’actuel ministre de l’intérieur, le porte-parole de Génération Identitaire, Clément Martin, a déploré “une manœuvre politique de la part du gouvernement” et annoncé “l’utilisation de toutes les voies juridiques possibles pour contester cette décision” motivée par des “actions pour lesquelles nous n’avons pas été condamnés”.

“Nous sommes des lanceurs d’alerte, au même titre que Greenpeace“, a-t-il continué, “il nous est reproché l’objet même de notre combat, on essaye de nous faire taire alors que l’on s’oppose pacifiquement à l’immigration massive”.

En cas de dissolution, Génération Identitaire assure que “le combat contre l’islamisation et pour l’identité française et européenne continuera bien au-delà de notre mouvement”.

Source: Le Figaro

Dissolution de Génération identitaire: un juriste explose les pseudo-arguments de la Macronie

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici