Un miracle social: il est au RSA et il s’achète une Porsche à 15 000 euros…

Porsche Panamera/Photo: Wikipedia

Un trentenaire a été arrêté le 6 février alors que son véhicule, une Porsche Panamera, était stationné sur un parking à Quimperlé, dans le Finistère. L’homme est soupçonné d’escroquerie : officiellement, il vit du revenu de solidarité active RSA…

Lors de son contrôle, les gendarmes ont constaté que les plaques d’immatriculation étaient fausses et que la voiture n’était pas assurée. L’individu avait alors été placé en détention provisoire.

Lors de son audition, le prévenu a expliqué qu’il avait payé cette grosse cylindrée “15 000 euros grâce à ses économies“. Or, ce modèle vaut 100 000 euros neuf et autour de 50 000 euros d’occasion.

Le Procureur de la République a pointé qu’il exerçait en fait une activité illicite de vente et d’achat de voitures d’occasion.

L’intéressé ne le nie pas, mais dit ne pas savoir combien elle lui rapporte: “Je ne sais pas, je ne compte pas“, a-t-il répondu.

L’homme ayant déjà bénéficié d’une libération conditionnelle en avril 2020 et son casier comportant pas moins de 18 condamnations, le tribunal l’a maintenu en détention jusqu’à son procès prévu le 9 mars prochain.

Source: Côté Quimper

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici