Les conseillers de Macron… condamnés pour trafic de drogue

Macron
Macron la Honte

“Nous avons trouvé un accord de 573 millions de dollars avec McKinsey pour avoir aidé les fabricants d’opioïdes à promouvoir leurs médicaments et à profiter de l’épidémie pour faire du profit. L’épidémie des opioïdes a endeuillé beaucoup d’Américains. Le verdict d’aujourd’hui tient McKinsey pour responsable.”

Ainsi parle le procureur Beccara, officialisant la culpabilité de l’institut McKinsey dans la pire vague de toxicomanie qu’ait connue l’Amérique ces vingt dernières années.

McKinsey est le cabinet de conseil qui a aidé Macron, et l’aide toujours aujourd’hui, à mettre au point la stratégie anti-Covid de la France. Probablement le cabinet de conseil le plus réputé, le plus puissant et le plus cher au monde.

De quoi est-il coupable aux États-Unis? D’avoir favorisé la crise des opioïdes, ces médicaments extrêmement addictifs qui ont ravagé la population américaine et l’ont enfermée dans l’engrenage infernal de la drogue.

Cette crise, dont les conséquences ont toujours cours aujourd’hui, s’est caractérisée par l’augmentation terrifiante des overdoses des décès depuis 1999. Le détournement des opioïdes de la grande pharmacie américaine, au premier rang desquels le Fentanyl, a créé un véritable tsunami de toxicomanie.

McKinsey est coupable d’avoir aidé le géant pharmaceutique Purdue Pharma à booster ses ventes d’OxyContin, un opioïde, alors que le médicament faisait déjà des ravages aux Etats-Unis. Si les leaders de McKinsey étaient colombiens et clandestins, on dirait qu’il appartiennent à un cartel.

Et ce sont donc ces gens-là qui conseillent Macron contre le Covid-19! Des Pablo Escobar en col blanc! Des El Chapo cinq-étoiles! Des Scarface cotés en bourse!

Et combien leurs conseils confidentiels ont-ils coûté à la France, pour le moment? La rumeur parle de 100 millions d’Euros. Invérifiable, mais inquiétant.

Source: Twitter, Le Courrier du Soir, New York Times, New York Post

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici