Le maire RN de Perpignan défie Macron et annonce la réouverture des musées dès demain

Le maire RN de Perpignan Louis Aliot et Emmanuel Macron/DR
Le maire RN de Perpignan Louis Aliot et Emmanuel Macron/DR

“La culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées”, a déclaré ce lundi, le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, défiant ainsi le pouvoir de Macron.

Le maire de Perpignan doit signer quatre arrêtés municipaux afin d’officialiser sa décision, qui permettra dès demain, la réouverture de quatre musées municipaux, fermés depuis fin octobre.

Si la préfecture des Pyrénées-Orientales ne s’y oppose pas, le public pourra se rendre dans les musées Rigaud (beaux-arts) avec une exposition sur les Reines de France, la Casa Pairal (histoire de Perpignan et du Roussillon), le Musée Puig (médailles) et le Museum d’histoire naturelle.

Louis Aliot a précisé que la réouverture se fera “dans le respect des règles sanitaires nécessaires” et gratuitement pendant le 1er mois. Une jauge de 10 m2 par visiteur sera appliquée, ce qui restreindra le Musée Rigaud, d’une surface de 1100 m2 ouverts au public, à l’accueil de 110 personnes à la fois seulement.

Comme de nombreuses victimes de la dictature pseudo-sanitaire du gouvernement, la colère des musées s’est renforcée ces derniers jours. Ces lieux rappellent que leurs espaces sont surveillés par des gardiens et que les visiteurs s’y déplacent sans former d’attroupements susceptibles de favoriser la pandémie.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici