Elon Musk, le dieu de la Bourse: Bitcoin prend 15% parce que Tesla l’accepte comme paiement

Elon Musk et Bitcoin / Source: Wikimedia Commons. Pixabay
Elon Musk et Bitcoin / Source: Wikimedia Commons. Pixabay

Bitcoin a atteint un niveau record après que Tesla a déclaré avoir investi 1,5 milliard de dollars, devenant ainsi la plus grande entreprise à soutenir la cryptomonnaie.

Après que Tesla a divulgué cette information, Bitcoin a fait un bond de 15% avec des prix dépassant pour la première fois 44 000 dollars. Tesla a également déclaré qu’elle commencerait à accepter la monnaie numérique comme forme de paiement pour ses voitures électriques.

Le fait que Tesla, l’une des sociétés les plus influentes du monde, et le milliardaire Elon Musk aient jeté leur dévolu sur Bitcoin est un signe de l’adoption de la cryptographie par les institutions.

En effet, Bitcoin a été critiquée par les gouvernements pour avoir facilité le blanchiment d’argent et la fraude. En fait, le principe d’une cryptomonnaie irrite ceux qui nous gouvernent parce que ce moyen de paiement rend à l’homme une partie de sa liberté économique confisquée, en se soustrayant du contrôle orwellien étatique.

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, et son entreprise Tesla ont maintenant ouvert la voie. D’autres sociétés reconnues et cotées en Bourse vont certainement suivre.

D’autres sociétés ont fait des investissements similaires dans Bitcoin. MicroStrategy a dépensé quelque 1,1 milliard de dollars. En octobre, Square, dirigée par Jack Dorsey, le patron censeur de Twitter, mais aussi un défenseur de longue date de la cryptomonnaie, a annoncé qu’elle avait converti environ 50 millions de dollars en Bitcoin. Selon les experts, ce n’est que le début de ce qui va certainement être une tendance à Wall Street.

Alors, Bitcoin, top ou flop? Certains experts y voient une bulle qui doit inévitablement éclater. D’autres citent des bailleurs de fonds très en vue et l’intérêt d’investisseurs à long terme comme preuve d’une reprise plus durable.

Les prévisions concernant le prix éventuel à long terme de Bitcoin vont de 400 000 dollars à zéro.

Source: Bloomberg

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici