Un “jeune” roué de coups et grièvement blessé par balle dans un quartier sensible de la banlieue bordelaise

Image d'illustration / Photo: DVS
Image d'illustration / Photo: DVS

Lundi soir, un “jeune” de 26 ans a été pris à partie par cinq individus non identifiés dans un quartier sensible de Pessac, à côté de Bordeaux. Après avoir été rouée de coups, la victime a été la cible d’un coup de feu et a été grièvement blessée. Une enquête est ouverte et les agresseurs sont activement recherchés.

Lundi 1er février, un “jeune” de 26 ans se trouvait devant un immeuble du quartier à forte population immigrée de Saige, à Pessac, dans le banlieue de Bordeaux quand cinq individus sont arrivés à bord d’une automobile.

Les cinq hommes, pour l’heure non identifiés, ont débarqué du véhicule et se sont jetés sur le “jeune” qui a été lourdement passé à tabac à coups de pieds et de poings. Ensuite, au moins un coup de feu a été tiré en direction de la victime.

Tandis que le “jeune”, blessé par balle à l’abdomen, gisait au sol, les agresseurs sont remontés à bord de leur voiture et ont pris la fuite dans les rues de la ville. Des témoins ont alors alerté les secours.

La victime a été prise en charge par les pompiers et évacuée vers le CHU Pellegrin de Bordeaux où son pronostic vital a été jugé réservé. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire.

Rien n’a pour l’instant filtré sur le profil exact de la victime ou ses éventuels antécédents judicaires. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer le mobile de cette tentative d’homicide et à en retrouver rapidement les auteurs.

Source: Sud-Ouest/ France Bleu/ 20 Minutes

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici