A Bordeaux, une horde de cinquante racailles, armées et cagoulées, attaque un complexe sportif!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Samedi après-midi, environ cinquante “jeunes”, cagoulés et armés, ont pris d’assaut le stade de Stéhélin, dans le quartier de Caudéran, à Bordeaux, provoquant la panique parmi les adolescents qui y jouaient au football. Les assaillants s’en sont pris à un garçon et une fille qui ont été violentés. 

Samedi 30 janvier, dans l’après-midi, de nombreux adolescents et jeunes adultes jouaient au football, pour s’amuser, sur le terrain du stade Stéhélin, dans le quartier chic de Caudéran, à Bordeaux.

Soudain, une horde d’une cinquantaine individus, des “jeunes”, a fait irruption dans l’enceinte sportive, créant un vent de panique. Les assaillants étaient tous vêtus de noir, cagoulés ou masqués et porteurs de nombreuses armes blanches.

Les joueurs amateurs et leur public ont alors détalé en tous sens, cherchant à échapper à la meute armée de barres de fer, de matraques et de bombes lacrymogènes. Deux adolescents, un garçon et une fille, ont malheureusement été alpagués par les racailles dans les tribunes.

Les deux victimes ont été sérieusement violentées et dépouillées de leurs biens par les agresseurs. Blessées, les deux ados ont du être pris en charge par les secours. On ne connait pas précisément l’évolution de leur état de santé.

A l’arrivée de la police, les racailles s’étaient envolées. Néanmoins un d’entre eux aurait été interpellé peu après dans un bus. Placé en garde à vue, il aurait été relâché, faute de preuves, au bout de quelques heures.

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête sur cette attaque et ce sont les fonctionnaires de la police judiciaire qui mènent les investigation pour en retrouver les auteurs qui sont probablement à chercher du côté des quartiers “sensibles” de l’agglomération.

Source: Sud-Ouest/ France Bleu

 

2 Commentaires

  1. Toujours les mêmes , la municipalité pastèque de cette ville ne va pas condamné cette agression et la justice leur donner une simple admonestation si ils sont retrouvés .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici