Macron déjà dépassé par Le Pen dans les sondages! Quel est ce candidat qui va l’achever?

Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons

Alors que Macron perd de plus en plus de terrain dans les sondages, que ce soit au premier ou au second tour des présidentielles à venir face à Marine Le Pen, une candidature ciblant son électorat pourrait bien de lui porter un coup fatal, risquant même de l’éliminer dès le premier tour.

En effet, l’héritier de Français Hollande risque d’avoir face à lui la candidature de Jean-Christophe Lagarde, président des centristes de l’UDI, qui a déclaré son intention de se présenter. Cette candidature sonnerait le glas pour Emmanuel Macron donné à 24% au 1er tour dans le dernier sondage.

Car si Macron est issu du centre-gauche, une désertion des électeurs du centre-droit serait synonyme d’élimination pour le président, alors qu’il s’est efforcé, depuis le début de son mandat, de s’assurer le soutien de cette mouvance à travers Édouard Philippe, Jean-Michel Blanquer ou encore Jean Castex.

“Je suis le seul à avoir les idées, le parti, l’argent, les élus locaux, les signatures et je ne vois pas l’intérêt d’aller suivre quelqu’un. Je ne vois aucune bonne raison de ne pas être candidat”, confie Jean-Christophe Lagarde à l’Opinion.

Une très mauvaise nouvelle pour Macron qui souffre déjà des nombreuses candidatures à gauche. Privé de son centre-droit, le président ne pourrait pas se maintenir au second tour avec le seul soutien du centre-gauche, et aura donc la nécessité de convaincre le reste de la gauche de faire bloc avec lui.

Source: FL24

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici