Un Arsène Lupin des temps modernes détrousse une mémé: son profil va vous étonner

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube

Une retraitée de 84 ans a subi le vol d’un lingot d’or d’une valeur de 50 000 euros et de deux pièces d’or mexicaines, le 18 janvier dernier, à son domicile de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

L’octogénaire avait fait appel à ce plombier pour une banale fuite d’eau dans son appartement, avant que ce gentleman cambrioleur, sûrement inspiré par les frasques d’Omar Sy, ne décide de délester une vieille Française de son capital, mal acquis par définition.

En effet, ces pièces d’or mexicaines ne sont-elles pas le fruit du pillage du continent américain par les vilains conquistadors?

Le profil du suspect, rapidement identifié, n’étonnera pas les lecteurs de FL24 qui sont tous des criminologues aguerris: âgé de 21 ans, et sorti de prison le 14 décembre dernier après une condamnation pour vol par ruse, vol par effraction et escroquerie, assortie d’une interdiction d’exercer une profession de service à la personne.

Après avoir déposé plainte, l’octogénaire a reçu la visite d’un homme prétextant être le patron de l’artisan-voleur, avant de se voir demander de retirer sa déposition en échange de la restitution de ses biens.

Informés de cette visite pour le moins suspecte, les enquêteurs ont tendu un piège au soi-disant patron avant de l’interpeller alors qu’il revenait chez la victime pour lui ramener son lingot d’or et ses deux pièces.

Interrogé, le suspect qui était, en réalité, le cousin du plombier-voleur s’est justifié en expliquant avoir voulu aider le membre de sa famille, conscient d’avoir fait “une énorme bêtise“.

Moralité : toutes les bêtises précédentes comptaient pour du beurre. C’était un moment d’égarement. Il faut que jeunesse se passe. Et puis, vous savez, la colonisation… Il ne recommencera plus, Madame la Juge, wallah !

Source : Actu17

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je suis pour le respect des cultures. Il faut donc appliquer, dans ce cas précis, ce que préconise la charia. Encore qu’il venait restituer son larcin. Une expulsion au bled me paraît au final suffisante

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici