Les Républicains en panique, Trump souhaite créer un nouveau parti pour revenir en 2024

Donald Trump / Photo: Flickr
Donald Trump / Photo: Flickr

Le président Trump aurait évoqué avec ses proches collaborateurs la perspective de créer un nouveau parti résolument populiste qui viendrait bousculer le Parti Républicain sur sa droite lors de la prochaine élection. Ainsi, le président déchu ne semble pas se résigner et serait prêt à investir du temps et de l’argent pour continuer à exercer une influence sur la vie politique américaine après son départ de la Maison-Blanche. Non, il n’a pas l’intention de se prélasser et de jouer au golf jusqu’à sa mort, au grand dam des gauchistes et des républicains soumis au politiquement correct.

Lors de son discours d’adieu sur la base aérienne de l’US Air Force, qu’il a tenu le 20 janvier, il a déjà promis à ses partisans qu’il n’abandonnerait pas le combat politique et qu’il serait bientôt de retour dans l’arène. Selon certaines sources, Donald Trump souhaite que cette nouvelle force politique prenne le nom de “Parti des Patriotes” (Patriots Party).

Trump marcherait ainsi dans les pas de Theodore Roosevelt, un autre ex-président qui avait concurrencé le Parti Républicain sur sa droite en 1912. À l’époque, Teddy Roosevelt avait contribué par cette stratégie à assurer la victoire du démocrate Woodrow Wilson. Mais Trump peut compter sur le soutien d’une base électorale de 75 millions de personnes. Ce qui est certain, c’est que le Parti Républicain jouera sa survie politique dans les années qui viennent.

Sources : Wall Street Journal, Forbes

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici