Dans cet État, les fumeurs sont prioritaires à la vaccination anti-Covid

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

L’État de Pennsylvanie place les fumeurs en tête de liste des vaccinations parce que cette habitude vous rend plus vulnérable à la maladie, a déclaré vendredi le ministère de la Santé de l’État.

Toutes les personnes âgées de 16 à 64 ans présentant des “conditions médicales à haut risque” — y compris l’accoutumance à la cigarette — ont été ajoutées à la première phase du plan de distribution du vaccin contre le Coronavirus de l’État de Pennsylvanie.

La Pennsylvanie a choisi de suivre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies, et d’inclure le tabagisme dans la liste des maladies à risque“, a déclaré un représentant du ministère de la santé de l’État à la station.

Les fumeurs sont désormais éligibles pour le vaccin, tout comme les travailleurs de la santé, les résidents des établissements de soins et les personnes âgées de 65 ans et plus dans le cadre de la phase 1A du plan.

Il n’est pas évident d’imaginer comment l’État va vérifier si une personne est fumeuse, et une porte-parole du département de la santé n’a pas répondu à cette question.

Le Comité consultatif sur les pratiques d’immunisation du CDC recommande que les personnes âgées de 16 à 64 ans présentant des conditions médicales à haut risque soient incluses dans la phase 1C du plan d’allocation de vaccins. Mais chaque État est libre de modifier le plan comme bon lui semble.

Le New Jersey et le Mississippi proposent également le vaccin aux fumeurs de moins de 65 ans.

Source: Fox News

2 Commentaires

  1. ben voyons et demain les Alcooliques , les droguées , ceux qui ont le sida , une engine de poitrine , les hémorroïdes , pour arrivée à vacciner tous le monde , comment les endormir au cas par cas .

    • Vous avez entièrement raison ! perso, j’ai passé les 70 ans, suis diabétique, grande fumeuse, en surpoids, etc… (petit défaut : je ne bois pas !) et je laisse mes doses de vaccin à qui voudra….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici