Blanquer parle du troisième confinement et n’exclue pas une fermeture d’écoles

Jean-Michel Blanquer/DR
Jean-Michel Blanquer/DR

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer privilégie le scénario d’une ouverture continue des établissements scolaires s’il devait y avoir un nouveau confinement face à la pandémie de coronavirus, a-t-il déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche.

Je préfère les modalités qui ont prévalu en novembre avec les établissements ouverts, d’autant que nous constatons a posteriori que notre stratégie a fonctionné“, déclare le ministre.

Tous les scénarios existent naturellement, mais nous partageons cette priorité éducative“, ajoute-t-il, indiquant qu’une fermeture reste “concevable en cas de nécessité absolue“.

La Macronie tergiverse et le gouvernement s’est donné jusqu’à la semaine prochaine pour déterminer si les mesures en vigueur pour contenir l’épidémie de COVID-19 en France – notamment le couvre-feu national instauré entre 18 heures et 6 heures – sont suffisantes face à la menace d’un variant du coronavirus plus contagieux.

Si la situation sanitaire devait se dégrader d’ici là, un nouveau confinement pourrait être envisagé, le troisième dans le pays depuis le début de la pandémie.

Source: Reuters

1 COMMENTAIRE

  1. la laisse se raccourci , la peur pour seul réponse . les gens ne sont pas con , ils ont déja adopté les geste barrière , tu meurt d’un cancer demain , ta famille est surpris de voir mort du covid 19 sur la déclaration de décès histoire de grossir les chiffres . la peur du retour des gilets jaune , des manifestations , la peur au peuple et voila tranquille ce gouvernement .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici