Un gang roumain de braqueurs de boutiques de gares démantelé: des centaines de milliers d’euros de préjudice

Gare du Nord/Wikimedia Commons
Gare du Nord/Wikimedia Commons
Le procureur de la République de Tours a annoncé hier qu’un réseau de braqueurs roumains qui opérait partout en France venait d’être démantelé et que six ressortissants roumains avaient été arrêtés.
Six individus, âgés de 18 à 54 ans, ont été placés en détention provisoire et sont notamment mis en examen pour “vols en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et blanchiment“.
Selon le parquet de Tours, ces six ressortissants roumains sont soupçonnés d’avoir commis au moins 37 vols en Ile-de-France et dans une douzaine d’autres départements. Ils visaient exclusivement des enseignes Relay et Hubiz, installées dans les gares SNCF.
Leurs butins étaient constitués principalement “de cartouches de tabac, de tickets de jeu et du coffre contenant la recette du jour“, et le préjudice total est estimé à plus de 700 000 euros.
La police a pu identifier “une équipe de malfaiteurs chevronnés, ancrés dans une délinquance d’habitude, déjà connus pour de multiples crimes et délits dans plusieurs pays européens” après plusieurs mois d’enquête.
Les suspects étaient basés dans un camp établi à Stains, en Seine-Saint-Denis, “qui servait de support logistique et de lieu de recels“. Les policiers ont découvert qu’ils “effectuaient des raids nocturnes par petites équipes sur une grande partie du territoire“.
Pour ces faits cumulés de “vols en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et blanchiment“, les six voleurs roumains encourent théoriquement jusqu’à 15 ans de réclusion. Mais vous connaissez l’état de la justice française…
Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici