La Chine verse-t-elle dans le complotisme? Le coronavirus serait originaire d’un labo militaire… américain

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Un média d’État chinois fait circuler une théorie complotiste selon laquelle la pandémie de Coronavirus provenait d’un laboratoire militaire américain, affirmant qu’il se passe “quelque chose de louche” à Fort Detrick, dans le Maryland. Une manière de détourner l’attention du laboratoire de Wuhan.

Une présentatrice de la télévision centrale chinoise a interrogé les téléspectateurs jeudi: “Quelles sont exactement les affaires louches en cours?

Cette question a été posée après que Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, eut demandé aux États-Unis d’ouvrir Fort Detrick pour que des fonctionnaires de l’Organisation mondiale de la santé puissent l’inspecter.

J’aimerais souligner que si les États-Unis respectent vraiment les faits, ils devraient ouvrir le laboratoire biologique de Fort Detrick, donner plus de transparence à des questions concernant ses quelque 200 laboratoires biologiques à l’étranger, inviter des experts de l’OMS à mener des recherches sur l’origine du virus aux États-Unis et répondre aux préoccupations de la communauté internationale par des actions concrètes“, a déclaré Hua Chunying lors d’un point de presse lundi.

Le média chinois a déclaré que le laboratoire de Fort Detrick a été décrit par les médias américains comme “le centre d’expérimentation le plus secret du gouvernement américain“, sans nommer de sources.

Les commentaires de Hua sont apparemment une réponse à l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo qui a publié la semaine dernière une fiche d’information disant que le gouvernement américain avait “des raisons de croire” que des chercheurs d’un laboratoire de Wuhan étaient tombés malades alors qu’ils travaillaient sur des “projets secrets” avec l’armée chinoise l’automne dernier, avant que la maladie se répande dans le monde.

Source: Daily Mail

Mike Pompeo révèle des informations susceptibles de relier le laboratoire chinois de Wuhan à la pandémie

4 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici