VIDEO. La plus grande usine de vaccins de l’Inde en flammes! La vaccination anti-Covid menacée?

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Un grand incendie s’est déclaré jeudi à l’intérieur du complexe tentaculaire du Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, qui fabrique actuellement le vaccin anti-Covid pour AstraZeneca.

Les images montrent la fumée s’échappant d’un bâtiment de l’immense complexe de Serum Institute of India dans la ville occidentale de Pune, dans le sud de l’État du Maharashtra.

Merci à tous pour votre sollicitude et vos prières“, a déclaré Adar Poonawalla, PDG de Serum Institute of India, sur Twitter. “Jusqu’à présent, le plus important est qu’il n’y ait pas eu de pertes en vies humaines ou de blessures importantes dues à l’incendie, malgré quelques étages détruits.”

Malheureusement, il s’est avéré que cinq personnes sont mortes dans l’incendie qui a ravagé un bâtiment en construction.

Il a ajouté dans un tweet ultérieur: “Je voudrais rassurer tous les gouvernements et le public qu’il n’y aura aucune perte de production de #COVISHIELD en raison des multiples bâtiments de production que j’avais gardés en réserve pour faire face à de telles éventualités chez @SerumInstIndia.”

Il est peu probable que cela ait un impact sur le processus de fabrication du vaccin Covishield, car le feu s’est déclaré dans une installation éloignée du lieu où les vaccins anti-Covid-19 sont fabriqués, selon certaines sources.

L’entreprise produit environ 50 millions de doses par mois d’un vaccin mis au point par l’université d’Oxford et AstraZeneca dans d’autres installations du complexe.

Les responsables ont déclaré qu’au moins cinq camions de pompiers avaient été envoyés pour combattre l’incendie du bâtiment, qu’une source a décrit comme une “usine de vaccins en construction“.

Aucun blessé n’a été signalé et on n’a pas pu déterminer encore la cause de l’incendie.

Adar Poonawalla a déclaré le mois dernier que Serum Institute of India espère augmenter sa capacité de production de 1,5 milliard de doses à 2,5 milliards de doses par an d’ici la fin 2021.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici