Vaccinés ou pas vaccinés, huit résidents d’une maison de retraite décèdent du Coronavirus

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans une maison de retraite du district de Miesbach, en Allemagne, sept résidents vaccinés et un non-vacciné sont morts du Coronavirus. La principale préoccupation des autorités locales est de “contrer les théories de complot” éventuelles que cet incident peut susciter.

Pour plusieurs résidents d’une maison de retraite de Miesbach, une ville allemande de Bavière, située à 48 km au sud de Munich, la vaccination contre le virus Corona est arrivée trop tard, selon les autorités locales.

Dans la maison de retraite de Miesbach, 41 personnes ont été testées positives pour le Coronavirus, dont 34 avaient été vaccinées. Sept résidents vaccinés et un autre non-vacciné sont morts depuis, ont déclaré les responsables. Vingt-quatre employés sont également tombés malades.

Les autorités ont tenté d’expliquer que les pensionnaires étaient tombés malades malgré la vaccination en disant que la période d’incubation, c’est-à-dire le temps entre l’infection et l’apparition des premiers symptômes, était de deux jours à deux semaines.

En raison du laps de temps très court entre la vaccination et l’apparition de la maladie, on peut supposer que les personnes vaccinées avaient déjà été infectées au moment de la vaccination“, a-t-il déclaré. De plus, la protection vaccinale n’aurait été complète qu’après la deuxième vaccination prévue. “Donc pour les personnes vaccinées, la vaccination est arrivée trop tard.

Comme elles l’admettent elles-mêmes, les autorités locales veulent “contrer d’éventuelles théories du complot” alimentées avec les informations sur les décès dans la maison de retraite de Miesbach. Les citoyens devraient donc avoir la possibilité de “gérer eux-mêmes les informations avant de prendre part à des spéculations sauvages“, a souligné la préfecture.

Dans un autre établissement de soins du district de Miesbach, dix résidents et neuf employés ont été testés positifs. Ici aussi, trois résidents vaccinés sont tombés malades. “Le fait que deux établissements soient touchés dans le même temps que la pratique de la vaccination est probablement une triste coïncidence“, a déclaré la porte-parole de la préfecture.

Ah, ces vieux qui meurent après la vaccination… Ils ne font qu’embêter les autorités et alimenter les théories de complot.

Source: rosenheim24.de

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici