Un civil armé, c’est une victime sauvée! Sans arme, ce policier serait mort poignardé par un Tunisien

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Le Progrès rapporte que le 12 janvier dernier, Ayoub Bouras un ressortissant tunisien âgé de 18 ans, soumis à une obligation de quitter le territoire, a collé une mère de famille avec sa poussette dans le métro lyonnais, La femme et son frère, un policier en civil, qui l’accompagnait lui ont demandé de s’éloigner.

Mais le jeune Tunisien au comportement incorrect accompagné par deux autres individus, s’est disputé avec elle et s’est mis à agresser le policier. Il lui a craché dessus, l’a frappé au visage, puis poussé hors de la rame, l’entourant avec ses complices avant de sortir un couteau.

Le policier qui était en civil, s’est immédiatement défendu, en donnant un coup de pied à son agresseur, avant de sortir son arme de service et de se dévoiler en mettant son brassard Police. Par chance, ce policier avait eu la prudence de conserver son arme en dehors de son service, ce qui lui a sauvé la vie.

Déjà connu défavorablement de la police, Ayoub Bouras faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avant ce procès. Il a été jugé le 18 janvier au tribunal correctionnel de Lyon, a écopé de 18 mois de prison ainsi que d’une interdiction du territoire français (ITF).

Un mandat de dépôt a été délivré, l’agresseur a été incarcéré. Le parquet avait requis une peine de 12 mois de prison ferme.

Source: Epoch Times

2 Commentaires

  1. eh oui comme toujours le gouvernement français est ignoble il laisse en liberté des assassins en liberté au lieu de les renvoyer dans leur pays

  2. @sylvestre
    Déjà qu’il est incapable de saisir les navires des “ONG” qui font du trafic de clandestins,de saisir les bien des dirigeant et de les mettre en prison pour trafique d’être humains….
    Idem pour l’expulsion qui devrait être immédiate comme dans la majorité des pays sur terre , au lieu de cela on les gardes soigneusement chez nous le temps d’étudier leur dossier….
    Mes C***** , c’est un A400M est retour pays de départ.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici