Trop drôle! Le deuxième prénom de Joe Biden fait marrer les internautes

Joe Biden, caricature / Photo: Flickr
Joe Biden, caricature / Photo: Flickr

Déjà que le président Joseph Biden utilise au quotidien le diminutif de son prénom “Joe”, il a en plus un second prénom bien particulier, Robinette, qui lui vaut déjà un surnom parmi ses internautes sur les réseaux sociaux.

Beaucoup n’ont compris que le deuxième prénom de Biden était Robinette que lorsqu’il a été annoncé lors de sa prestation de serment mercredi sur les marches du Capitole. “Moi, Joseph Robinette Biden Junior, je jure…”

Certains sympathisants du nouveau Président ont commenté ce fait sur Twitter pour se réjouir, tandis que d’autres se sont moqués de ce prénom bizarre.

Il s’avère que ce prénom est le nom de jeune fille de la grand-mère de Biden et qu’il a des origines françaises, a-t-il expliqué au début des années 2000, rapporte le New York Magazine.

Joe Biden a lui-même avancé une hypothèse, sans vraiment y croire, sur l’origine de ce prénom. “C’est le nom de jeune fille de ma grand-mère Biden. C’est français. Et cela remonte à très, très loin”, a-t-il déclaré.

On dit que les Robinette sont venues avec Lafayette et ne sont jamais rentrées chez elles. Je n’en sais rien. On ne peut pas le garantir.”

Comme il ne faut pas croire un homme de gauche même quand il donne l’heure, les propos de Biden sur ses ancêtres sont aussi à prendre avec des pincettes. Faire remonter sa généalogie à Lafayette, c’est très bien pour se faire mousser, pour un homme politique américain. Cependant, vérifications faites, c’est complètement faux.

La grand-mère paternelle du rival de Trump, Mary Elizabeth Biden (née Robinette), descend de huguenots français ayant émigré en Angleterre puis en Pennsylvanie.

En fait, les Robinette américains, dont le nom se décline aussi en Robinett et Robnett, ne sont pas du tout venus avec les volontaires de Lafayette. Ils descendent d’un certain Allen Robinett, huguenot d’une famille française réfugiée en Angleterre.

Les huguenots Robinette, ayant tourné quakers, ont quitté l’Angleterre pour le Nouveau Monde avec les partisans de William Penn, quaker célèbre et fondateur de l’État de Pennsylvanie, en 1682. C’est aussi en Pennsylvanie, dans la ville de Scranton, que Joe Biden est né, en 1942.

Allen Robinette, qui épousa Margaret Symm à Londres en 1653, s’installa dans une colonie quaker en Pennsylvanie en 1582 et y décéda en 1694. Ils ont eu quatre enfants, deux filles et deux garçons, dont descendent les familles Robinette, Robinett et Robnett actuelles.

Quoi qu’il en soit, Biden est assuré de se faire un surnom sur les réseaux sociaux.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici